Je ne trouve pas de photos de nous ensemble, tu es toujours en train de transpirer, affairé derrière l'appareil photo, à capturer mon enfance espiègle ou mon sourire heureux. J'étais autrefois assis sur tes épaules, ignorant que le monde n'était pas toujours plat, sans imaginer combien tu étais fatigué, luttant dans la boue pour me faire avancer. Quand j'ai compris, il ne restait plus que des messages et des souvenirs. J'aurais aimé t'acheter une paire de chaussures confortables, t'accompagner à la maison, debout fièrement à tes côtés, te voyant satisfait. Quand quelqu'un me dit que j'ai une ressemblance avec toi, j'aimerais que tu voies le visage réconfortant de maman.
Je voudrais t'embrasser comme tu m'as appris à le faire, tenir la main de mon amant, réaliser tes souhaits. Comme toi, tu aurais toujours tenu tes promesses. Tu n'apparais plus dans mes rêves depuis longtemps, est-ce que tu as peut-être trouvé la paix et que tu ne penses plus à moi
? Je me sens si vide, mais j'aimerais que tu puisses me faire confiance un peu plus. Plus je grandis, plus je ressens des regrets et de la nostalgie.