Mis raices plena infancia se remontan con los tazos
Mes racines, mon enfance, remontent aux temps des tazos
Y sin abrazo en el ocaso me entraban a correazo
Et sans câlins au crépuscule, j'étais frappé
Aguja con el trazo y nunca perdi mi paso
L'aiguille avec le trait et je n'ai jamais perdu mon rythme
Y a mi madre nunca hize caso aunque me sepulte el fracaso
Et à ma mère, je n'ai jamais obéi, même si l'échec me recouvrait
Cuida el pelpa que ta escaso
Prends soin de la laine, car elle est rare
Mas pela ____so la vida mas complicada que una L de un buen paso
Plus de laine, ____so la vie plus compliquée qu'un L d'un bon pas
No me apure con el paso me estoy pegando un guazcaso,
Je ne me presse pas, je me prends un bon coup
Soy del chile clandestino mas seco que de gueguazo
Je suis du Chili clandestin, plus sec que du gueguazo
En mi jardin crecen violetas mas bonitas que la chucha
Dans mon jardin poussent des violettes plus belles que la chucha
Si llega fuerte el invierno mi verano es su capucha
Si l'hiver arrive fort, mon été est sa capuche
Voy de frente a lo que sea aunque vivamos una odisea caminamo' en la marea'
J'avance quoi qu'il arrive, même si nous vivons une odyssée, nous marchons dans la marée
Rapear es lo que me quea' voy a construir mi aldea a punta de fuerza y constancia
Rapper est ce qui me reste, je vais construire mon village à force et à persévérance
En su don es mi fragancia si un abismo no es distancia si tu pecas de ignorancia no le echi la culpa al resto cosecha lo que siembre no se trata de intelecto.
Son don est ma fragrance, si un abysse n'est pas une distance, si tu péches par ignorance, ne rejette pas la faute sur le reste, récolte ce que tu sèmes, il ne s'agit pas d'intellect.
Mis raices estan con la poblacion no me podras manejar como un camion soy solo yo dueño de mi decicion solo yo dueño de mi convicción x2
Mes racines sont avec la population, tu ne peux pas me manipuler comme un camion, je suis le seul maître de mes décisions, je suis le seul maître de mes convictions x2
Cerveza fria un lapiz y un cuaderno
Bière fraîche, un crayon et un cahier
Y listo si te preguntan por mi mejor decir que no me hay visto,
Et c'est parti, si on te demande de moi, dis qu'on ne m'a pas vu,
Soy sudaca un weon guachaca que machaca lo imprevisto hacemos todo lo contrario igual
Je suis un Sud-Américain, un imbécile guachaca qui écrase l'imprévu, on fait tout le contraire de même
No dan buenos los vistos,
On ne donne pas de bons visas,
De niño pase pa' joven de joven pase pa' adulto sea el asunto es que vestirse ancho no entrega el incurso soy el incultor de frase percutor de los compases doblandole la mano al destino que nos divide por clases, que sabes tu de la pobreza reja de madera las casetas las tristezas las carencias y las goteras mi abuela dijo hay que luchar y no quejarse aprovechar cada oportunidad que pudiera presentarse, no pido lujo ni joya por este estilo tan solo poder comer estar feliz vivir tranquilo aunque siempre pendamos de un hilo seguimos contento mis padres me dieron la vida y la vida el talento.
Enfant, je suis devenu jeune, jeune, je suis devenu adulte, peu importe, l'affaire est que se vêtir largement ne donne pas le cours, je suis le cultivateur de phrases, le percussionniste des rythmes, pliant la main au destin qui nous divise par classe, que sais-tu de la pauvreté, la grille en bois, les cabines, les tristesses, les carences et les fuites, ma grand-mère a dit qu'il fallait se battre et ne pas se plaindre, profiter de chaque opportunité qui pourrait se présenter, je ne demande pas de luxe ni de bijoux dans ce style, juste pouvoir manger, être heureux, vivre tranquille, même si nous dépendons toujours d'un fil, nous restons heureux, mes parents m'ont donné la vie et la vie le talent.
Somos asi nacimos en poblaciones tomamos nuestras propias desciciones somos juzgados por nuestras acciones por fumar ganja o por nuestros vacilones pero en realidad eso no nos importa mas me preocupa que ta mal repartia la torta mejor fijate en lo que el rap nos aporta sabiduria y rima pa hacertela corta.
On est comme ça, on est nés dans les quartiers populaires, on prend nos propres décisions, on est jugés par nos actions, pour fumer du chanvre ou pour nos blagues, mais en réalité, ça ne nous importe pas plus, ce qui me préoccupe, c'est que le gâteau est mal réparti, mieux vaut regarder ce que le rap nous apporte, la sagesse et la rime pour te la faire courte.
Miramos lo que cualquiera no ve lo que muchos soportamos lo que te causa el estres somos rebeldes solo por no seguir la rutina en ese chile que el empresario contamina.
On regarde ce que personne ne voit, ce que beaucoup supportent, ce qui te provoque du stress, on est rebelles juste pour ne pas suivre la routine dans ce Chili que l'entrepreneur pollue.
Llamado atorrante por ser feliz con poco dinero solo porque vivir la vida pa mi es primero ahora sabes lo que espero que pa ti sea un orgullo que te llamen rapero.
Appelé marginal pour être heureux avec peu d'argent, juste parce que vivre la vie pour moi est primordial, maintenant tu sais ce que j'attends, que ce soit une fierté pour toi qu'on t'appelle rappeur.
Mis raices estan con la poblacion no me podras manejar como un camion soy solo yo dueño de mi decicion solo yo dueño de mi convicción x2
Mes racines sont avec la population, tu ne peux pas me manipuler comme un camion, je suis le seul maître de mes décisions, je suis le seul maître de mes convictions x2