Me contaron los del mercado que arriba, en el número 23, vive una mujer con balcones rotos y jirones en la piel, y los ojos color miel.
Les gens du marché m'ont dit qu'au numéro 23, en haut, vit une femme avec des balcons brisés et des lambeaux sur la peau, et des yeux couleur miel.
Y en los días de lluvia, sale a pasear hasta el banco que queda donde la estación de tren. Y allí canta canciones para quien quiera escuchar.
Et les jours de pluie, elle sort se promener jusqu'au banc qui se trouve près de la gare. Et là, elle chante des chansons pour qui veut écouter.
La nostalgia que trajo desde su hogar, y la historia de una vieja manta que se olvidó en aquel cajón del aparador.
La nostalgie qu'elle a rapportée de chez elle, et l'histoire d'une vieille couverture qu'elle a oubliée dans ce tiroir de la commode.
Que ocupaba la pared donde colgaban las fotos que no pudo recoger cuando tuvo que salir, aquel día que no paraba de llover. Y en el banco que queda donde la estación de tren, ella canta canciones para quien quiera escuchar.
Qui occupait le mur où étaient accrochées les photos qu'elle n'a pas pu récupérer lorsqu'elle a dû partir, ce jour-là où il ne cessait de pleuvoir. Et sur le banc qui se trouve près de la gare, elle chante des chansons pour qui veut écouter.
Me contaron los del mercado que han puesto flores en el balcón por los hijos que ella perdió, porque no tuvo tiempo de quedarse haciendo el amor.
Les gens du marché m'ont dit qu'ils ont mis des fleurs sur le balcon pour les enfants qu'elle a perdus, parce qu'elle n'a pas eu le temps de rester à faire l'amour.
Alguien se lo llevó, ni una triste rosa le dejó.
Quelqu'un l'a emporté, sans même lui laisser une rose.
Y en el banco que queda donde la estación de tren, ella canta canciones para quien quiera escuchar.
Et sur le banc qui se trouve près de la gare, elle chante des chansons pour qui veut écouter.
La nostalgia que trajo desde su hogar, y la historia de una vieja manta que se olvidó en aquel cajón del aparador, aquel día que no paraba de llover.
La nostalgie qu'elle a rapportée de chez elle, et l'histoire d'une vieille couverture qu'elle a oubliée dans ce tiroir de la commode, ce jour-là où il ne cessait de pleuvoir.